Project Description

Identification, organisation, voyages

Badges BAGAGES

Picto-10-bagagesDior, comme d’autres sociétés, a été confronté à la perte de bagages lors de voyages-incentive.

Le problème commun est que même si ce n’est pas l’organisateur qui perd le bagage, c’est lui qui doit se démener pour le retrouver et à qui l’on fera mauvaise publicité s’il n’y arrive pas. Bref, la perte d’un bagage lors d’un voyage-incentive peut rapidement tourner au cauchemar!

La meilleure solution est la prévention et c’est là que nous intervenons.

Dior organisait un voyage ou les participants bougeaient régulièrement d’un lieu à un autre générant un flux régulier et important de bagages.

Pour éviter qu’un bagage ne soit oublié, l’idée était d’enregistrer, via code à barres, tous les bagages au départ du voyage et de les “scanner” ensuite avant chaque mouvement.

Cette procédure permettait d’identifier immédiatement un bagage manquant et son propriétaire pour lui demander de le récupérer.

Au dire de notre client, cette méthode fut un succès total.

Si malgré tout, un bagage est perdu, dans un aéroport par exemple, toutes les données utiles sont présentes sur le badge pour permettre de signaler la perte et de le renvoyer à son propriétaire.

Nos badges bagage sont, bien entendu, extrêmement résistants et waterproof! Notre capacité à les produire en 100% digital (impression et découpe) nous permet de réaliser toutes les formes possibles sans limitation sur les quantités.